Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une Onigiri
La cuisine d'une Onigiri
Publicité
Archives
30 avril 2006

Quand la diététique s'allie à la gourmandise...

Aujourd'hui j'avais plutôt envie de manger léger, donc j'ai décidé de faire du poisson, avec un peu de légumes et des féculents. Ben c'est bien ça, c'est équilibré me direz-vous? Sauf que j'avais des fraises, et comme je voulais changer de l'éternel soupoudrage de sucre, j'ai fait une crème fouettée maison. Alors la, bonjour la note!!!!!

Mais bon au final tout cela s'accordait parfaitement bien, miam...

essai

essai2

Bricks à la dorade ( pour 2 personnes)
2 feuiiles de bricks
2 filets de dorade sébaste ( surgelé ou frais) ou n'importe quel poisson
le jus d'un demi citron
ciboulette ( ou autre)
sel, poivre
huile d'olive
un jaune d'oeuf

Faire mariner les filets de poisson dans le jus de citron ( 10 minutes minimum).
etaler la feuille de brick, mettre le poisson au centre , saler, poivrer et ajouter la ciboulette ciselée. Refermer la feuille comme vous pouvez.
Metrre les feuilles dans un plat beurré ou huilé.
Badigeonnez les feuilles avec le jaune d'oeuf.
Cuire à chaleur tournante ( th 6-7) pendant 20 à 30 minutes ( fonction du four)

Et voilà, moi j'ai accompagné le tout d'épinards hachés et de semoule.

Crème fouettée
25 cl de crème liquide ou semi liquide
50 g de sucre
1 sachet de fixateur à chantilly( ouh la triche!!)

Fouetter la crème pendant 5 bonne minutes, puis y ajouter le sucre et le fixateur magique, et continuer à fouetter jusqu'à ce que votre poignet rende l'âme  la crème soit ferme.
Pour la rendre plus ferme encore, je l'ai placé dans le freezer quelques minutes avant de la servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
A part ca sympa ce ti blog...hi!
T
gare a toi lolo ... la creme fouetté... ahhhhhhhhhhhhhhhhhh tchaaaaa!ca fouette!
^
waaaaaaa trop bien la creme fouette! j'en veu plein! bon allez je veu bien une ptite fraise avec pour faire plus dietetique!
L
...pourkoi c toujours moi qui mets des commentaires...(-_-)'
L
miam et vive les fraises de diu!
Publicité