Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une Onigiri
La cuisine d'une Onigiri
Publicité
Archives
28 mai 2006

Les pâtes c'est trop bien!

Quand on ne sait pas quoi manger, quand on est à cours d'un point de vue courses, quand on a la flemme de cuisiner ou devant n'importe quel casse tête culinaire ou démotivation, il me reste quand même trois possibilités. La première c'est d'utiliser mon "rice cooker", de faire du riz blanc et après d'ajouter n'importe quoi dessus  ( algues nori, soja, nuôc mam). La deuxième c'est de faire du riz "chouchou" ( astuce malgache que je relaterais plus tard) et de l'accompagner de saucisson, de sardines ou de nuôc mam... Et enfin la troisième, faire des pâtes et les accomoder avec ce qui reste dans les placards.
J'ai donc opté pour cette dernière, j'ai fouiné dans mes bacs réserve, j'ai été au jardin voir quelles herbes j'aurais pu utiliser et ça a donné ceci.

imgp1314

Pour une personne:
- 4 gousses d'ail
- ciboulette
- thym
- concentré de tomates
- sardines ( ou autre chose)

Emincer grossièrement l'ail, ciseler la ciboulette. Mettre 1 CàS d'huile d'olive dans une casserole et y verser l'ail, la ciboulette et les branches de thym. Laisser le tout fondre doucement ( attention l'ail ne doit ni brûler, ni caraméliser sinon il sera amer).
Puis ajouter une CàC de concentré de tomates afin de colorer et de parfumer .
Verser le tout sur des pâtes al dente et accompagner au choix de jambon, de sardines ou même rien.
C'était super bon. Bon ap'.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Juste un petit mot, sans rapport aucun avec le blog, mais juste pour souhaiter la bienvenue à Marin ! voilà, a bientôt, bisous Alice
Publicité