Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une Onigiri
La cuisine d'une Onigiri
Publicité
Archives
5 octobre 2006

Courgettes farcies sucrées salées

Ouf ça y est j'ai enfin retrouvé le temps de cuisiner.
Il fallait bien terminer les dernières courgettes de la maison, et j'avais envie de les faire différemment, de ne pas forcément utiliser du  thym, du laurier, enfine de faire des courgettes farcies classiques.

Comme j'aime beaucoup les saveurs asiatiques , j'ai tenté de mélanger le sucré et le salé, en utilisant notamment de la pâte miso , du soja et de la sauce d'huître pour le côté salé / parfumé, et du miel pour le côté sucré. J'ai également garni la courgette de champignons de Paris ( on peut essayer avec des shitakés, ou d'autres champignons).

Ma foi le résultat était assez bon, le bon indicateur c'est que Juanlitos s'est reservi ;-D
En accompagnement, j'ai servi du riz gluant.

IMGP1516_WEB


Ingrédients pour 4 personnes

- 4 courgettes rondes
- 1 blanc de poireau émincé
- 6 champignons de Paris
- 300 g de chair à saucisse

Marinade

- 1 CAS de soja
- 1 CAS de sauce d'huître
- 1 CAC de pâte miso
- 1 CAC de miel
- sel, poivre

Faire revenir les poireaux dans 1 cas d'huile d'olive et les faire suer et blondir.
Evider les courgettes, émincer les champignons et mettre le tout à mariner environs 20 minutes.
Ajouter la chair à saucisse aux poireaux et  faire colorer la viande. Ajouter la marinade, rajouter un peu d'eau et laisser réduire à couvert sur feu doux.
Garnir les courgettes et mettre au four 10 à 15 minutes.

Bon ap'

Publicité
Publicité
Commentaires
O
bouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, plus le temps de cuisiner!!!
Publicité